Ils ont été soutenus par la FIT

Depuis 1994, la FIT a alloué près de 500 bourses et prêts pour un montant dépassant 68 millions de Francs Suisses. En 2023, ce sont 30 start-ups alumni de la FIT qui sont au TOP 100 des start-ups suisses.
La FIT soutient les projets œuvrant dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), les cleantech, les sciences de la vie, l’industrie, le digital (depuis 2018) et l'impact social (depuis 2023) à différents stades de leur développement.
 

Apprenez-en plus sur les start-ups que nous soutenons

Meet FIT Startups - sustainable future

Portraits d'entreprises

Abionic

La medtech vaudoise utilise la technologie nanofluidique dans le but d’effectuer rapidement des tests sanguins pour accélérer les diagnostics médicaux. Créée en 2010, la start-up se développe rapidement et s’étend désormais à l’international.

Artmyn

Née dans les laboratoires de l’EPFL, Artmyn séduit aujourd’hui musées, maisons de ventes aux enchères et collectionneurs dans le monde entier. Sa technologie inédite permet de numériser des oeuvres d’art en très haute résolution.

Aspivix: améliorer la qualité des soins prodigués aux femmes

Accéder au col de l’utérus tout en diminuant l’appréhension et la douleur des femmes, en particulier lors de la pose d’un stérilet : telle est la proposition de valeur d’Aspivix, une startup fondée en 2015 par Julien Finci, David Finci et Mathieu Horras.