Soutenir les entrepreneurs talentueux de demain en Suisse Romande

La Fondation pour l’Innovation technologique propose des bourses et des prêts pour soutenir le développement de projets technologiques innovants à différents stades de leur évolution.

La FIT soutient les projets œuvrant dans les domaines de l'énergie & environnement, les industries de précision, la nutrition & les technologies alimentaires, les sciences de la vie et santé, et les technologies de l'information et du numérique.

La FIT depuis 1994, c'est

prêts accordés

0 Mio

de soutiens accordés

bourses allouées

start-ups actives

0 Mia

de francs levés par les startups

emplois créés

Fondée en 1994, la FIT soutient la création et le développement de nouvelles entreprises dans le canton de Vaud et en Suisse romande.

Les deux types de soutiens financiers, FIT TECH et FIT DIGITAL, sont respectivement ouverts aux start-up technologiques innovantes et aux start-ups digitales ayant un modèle d'entreprise innovant et un fort potentiel de croissance. En 2022, la FIT a soutenu 44 projets pour un montant total de 6,56 millions de francs suisses.

Quelques alumni de la FIT

01.02.2023

Nu Glass et Consulto.ch obtiennent le soutien de la FIT

Nu Glass offre une solution pour améliorer la connectivité sans fil en intérieur en rendant les fenêtres des trains et des bâtiments transparentes aux fréquences de télécommunications mobiles. Consulto.ch est une plateforme visant à apporter des soins holistiques et personnalisés aux patients souffrant de problèmes de santé complexes. Toutes deux sont issues de l'EPFL et ont reçu le soutien de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) : un prêt Tech Seed pour Nu Glass et un FIT-Innogrant pour Consulto.ch.

10.01.2023

TWINT choisit le logiciel IA de NetGuardians pour renforcer sa lutte contre la fraude

La scale-up vaudoise NetGuardians, réputée pour sa plateforme de risque d'entreprise, destinée à combattre la fraude financière, a annoncé que TWINT, la principale application de paiement de Suisse, a choisi son logiciel dans le cadre d'un programme amélioré de prévention de la fraude.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nos actions pour le développement durable

Dans un contexte où le développement durable et les enjeux liés sont devenus primordiaux, la Fondation pour l'Innovation Technologique s'engage à soutenir les idées innovantes permettant de contribuer à un avenir meilleur pour les futures générations.

plus d'informations

Ils soutiennent la FIT