Soutenir les entrepreneurs talentueux de demain en Suisse Romande

La Fondation pour l’Innovation technologique propose des bourses et des prêts pour soutenir le développement de projets technologiques innovants à différents stades de leur évolution.

La FIT soutient les projets œuvrant dans les domaines de l'énergie & environnement, les industries de précision, la nutrition & les technologies alimentaires, les sciences de la vie et santé, et les technologies de l'information et du numérique.

La FIT depuis 1994, c'est

0

prêts accordés

0 Mio

de soutiens accordés

0

bourses allouées

0

start-ups actives

0 Mia

de francs levés par les startups

0

emplois créés

Fondée en 1994, la FIT soutient la création et le développement de nouvelles entreprises dans le canton de Vaud et en Suisse romande. 

Les deux types de soutiens financiers, FIT TECH et FIT DIGITAL, sont respectivement ouverts aux start-up technologiques innovantes et aux start-ups digitales ayant un modèle d'entreprise innovant et un fort potentiel de croissance. En 2021, la FIT a soutenu 45 projets pour un montant total de 6,97 millions de francs suisses. 

Quelques alumni de la FIT

Actualités

17.05.2022

100'000 CHF pour Voltiris afin de transformer les serres en centrales électriques renouvelables.

En réponse à la demande croissante de nourriture et d'énergie renouvelable, Voltiris a développé une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques optimisant les couleurs, permettant de maximiser la lumière du soleil tant pour la culture agricole que pour la production d'énergie renouvelable. En collaboration avec la HES-SO et l'Agroscope, Voltiris utilisera le prêt Tech Seed de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) pour l'industrialisation et les projets pilotes à grande échelle.

09.05.2022

Qaptis reçoit 100'000 CHF de la FIT pour sa solution de capture du CO2

La spin-off de l’EPFL Qaptis a développé une technologie capable de capter 90% du CO2 émis par les moteurs à combustion interne, principalement ceux des camions et des bateaux. Le prêt Tech Seed de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) aidera Qaptis à finaliser son prototype en vue de lancer la commercialisation de son produit.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nos actions pour le développement durable

 

Dans un contexte où le développement durable et les enjeux liés sont devenus primordiaux, la Fondation pour l'Innovation Technologique s'engage à soutenir les idées innovantes permettant de contribuer à un avenir meilleur pour les futures générations. 

plus d'informations

Ils soutiennent la FIT