Actualités

Energie & Environnement
Industries de précision
Nutrition & Technologies alimentaires
Régions
Scale-Up
Sciences de la vie & Santé
TIC & Digital
Autres

11.04.2024

Stacksync reçoit le soutien de FIT Digital

Basée à Bussigny, Stacksync veut rendre l’intégration des CRM incroyablement simple pour les entreprises et a reçu un prêt Digital Seed de 50’000 CHF de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT).

27.03.2024

Baboom reçoit le soutien de FIT Digital

Baboom conçoit une plateforme permettant de créer des histoires audio personnalisées pour les enfants et a obtenu une bourse Digital Grant de 20'000 CHF de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT).

27.02.2024

Artiria Medical, Planny et Algorized reçoivent le soutien de la FIT

Les trois startups ont reçu un soutien financier de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT). Avec 500'000 CHF, Artiria Medical poursuivra les essais cliniques de son dispositif médical pour les accidents vasculaires cérébraux ; Planny utilisera les 400'000 CHF pour travailler à l'augmentation des ventes de sa solution de planification automatisée de ressources humaines ; et Algorized bénéficiera de 100'000 CHF pour affiner sa technologie de détection et de perception.

14.02.2024

KFC Pan Europe rejoint la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT)

Installée depuis deux ans à Lausanne, la multinationale de l’industrie alimentaire KFC Pan Europe a rejoint la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT), marquant une nouvelle étape dans la collaboration publique-privée pour la promotion de l’innovation en Suisse Romande et dans le canton de Vaud. Judd Knight, Chief Digital and Technology Officer, et Pawel Luberadzki, Head of Digital and Omnichannel Growth, rejoignent respectivement le Conseil de Fondation et le Comité Tech Growth, et le Comité FIT Digital.

05.02.2024

Luxtelligence et SolidWatts obtiennent deux prêts de 100'000 CHF de la FIT

La Fondation pour l'Innovation Technologique a octroyé deux prêts Tech Seed, d'une valeur de 100'000 CHF chacun, à Luxtelligence et SolidWatts. Luxtelligence conçoit des puces photoniques novatrices plus efficaces, et SolidWatts crée une alternative décarbonée au chauffage industriel. Les deux prêts visent à soutenir et à accélérer le développement de ces technologies en vue de leur mise sur le marché.

24.01.2024

La FIT octroie des bourses de 50'000 à 100'000 CHF à 4 projets de l’EPFL, de la HEIG-VD et de l’UNIL

Quatre projets ont reçu le soutien de la Fondation pour l’innovation Technologique (FIT) au travers de bourses Tech Grants : Maven Health et NeoSens de l’EPFL, ainsi que Grenat Sorter de la HEIG-VD et NADUP de l’UNIL pourront poursuivre le développement de leurs technologies avec l’appui de la Fondation.

22.01.2024

La FIT octroie 500'000 CHF à DOPPL et 100'000 CHF à Rea Diagnostics

DOPPL, leader dans l'ingénierie d'organoïdes pour la modélisation de maladies et la médecine personnalisée, a reçu un prêt Tech Growth de 500'000 CHF de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT), tandis que Rea Diagnostics, spécialisée dans la détection des naissances prématurées, a bénéficié d'un prêt Tech Seed de 100'000 CHF.

07.12.2023

DemoSquare, Me Uni et StudyBud obtiennent le soutien de FIT Digital

La spin-off de l'EPFL, DemoSquare, a conçu une plateforme alimentée par l'IA offrant des informations approfondies sur le registre parlementaire suisse et a été récompensée par un prêt Digital Seed de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT). StudyBud a créé une plateforme d'apprentissage sur mesure pour mettre en relation étudiants et tuteurs, tandis que Me Uni développe une solution pour visiter des universités dans le métavers. Les deux start-ups ont reçu des bourses FIT Digital pour affiner leur technologie.

20.11.2023

Deeplight et ProSeed reçoivent chacun 100'000 CHF de la FIT

Deeplight conçoit la nouvelle génération de lasers photoniques intégrés pour les marchés des télécoms et de la télédétection bénéficie d’un prêt Tech Seed de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) pour renforcer la robustesse de ses lasers. ProSeed valorise les sous-produits brassicoles en matières premières précieuses pour la production d'ingrédients alimentaires. Avec le prêt FoodTech de la FIT, la startup veut optimiser sa technologie et élargir sa portée sur le marché.