Actualités

Energie & Environnement
Industries de précision
Nutrition & Technologies alimentaires
Scale-Up
Sciences de la vie & Santé
TIC & Digital
Autres

17.05.2022

100'000 CHF pour Voltiris afin de transformer les serres en centrales électriques renouvelables.

En réponse à la demande croissante de nourriture et d'énergie renouvelable, Voltiris a développé une nouvelle génération de panneaux photovoltaïques optimisant les couleurs, permettant de maximiser la lumière du soleil tant pour la culture agricole que pour la production d'énergie renouvelable. En collaboration avec la HES-SO et l'Agroscope, Voltiris utilisera le prêt Tech Seed de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) pour l'industrialisation et les projets pilotes à grande échelle.

09.05.2022

Qaptis reçoit 100'000 CHF de la FIT pour sa solution de capture du CO2

La spin-off de l’EPFL Qaptis a développé une technologie capable de capter 90% du CO2 émis par les moteurs à combustion interne, principalement ceux des camions et des bateaux. Le prêt Tech Seed de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) aidera Qaptis à finaliser son prototype en vue de lancer la commercialisation de son produit.

05.05.2022

Tune Insight reçoit 100'000 CHF de la FIT pour collaborer sur les données sensibles

Tune Insight a développé une plateforme logiciel permettant aux organisations de collaborer en toute sécurité pour extraire des informations collectives de leurs données sensibles cryptées et distribuées. Le prêt Tech Seed de la Fondation pour l'innovation
technologique (FIT) aidera Tune Insight à renforcer son équipe de développement et à passer de la phase de validation du concept à celle des revenus de licence dans plusieurs domaines, y compris celui de la santé et des assurances et de la cyber sécurité.

03.05.2022

HemostOD reçoit 100'000 CHF de la FIT pour ses plaquettes sanguines à la demande

Basée à l’EPFL Innovation Park, HemostOD a développé une solution innovante pour produire des plaquettes sanguines ex vivo à la demande, et ainsi fournir une alternative efficace aux transfusions de plaquettes de donneurs de sang telles qu’on les connait aujourd’hui. Le prêt Tech Seed de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) permettra à HemostOD de poursuivre ses projets en collaboration avec l’UNIL, le CHUV et l’UNIGE.

27.04.2022

Picterra lève USD 6,5 millions pour accélérer la démocratisation de la cartographie géospatiale

Picterra, le principal fournisseur de logiciels d'apprentissage automatique géospatial, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un investissement de 6,5 millions de dollars. Mené par la société de capital-risque VI Partners, avec la participation de ACE & Company, l'investissement permettra à Picterra de poursuivre sa mission de démocratisation de l'accès à l'imagerie d'observation de la Terre et à l'apprentissage automatique géospatial.

15.04.2022

Artiria Medical obtient un financement pour améliorer le traitement des AV

Artiria Medical, une start-up spécialisée dans le domaine neurovasculaire, a bouclé un financement relais de 1,1 million de francs suisses. Ce financement fait suite à l'obtention d'une subvention de 2,7 millions de francs suisses de l'EIC Accelerator. Ce financement permet à Artiria d'avancer de manière significative dans le déploiement clinique et réglementaire de son premier produit.

29.03.2022

WattAnyWhere reçoit 100'000 CHF pour convertir la biomasse en électricité

Face à la demande croissante en énergie propre, WattAnyWhere a mis au point un système mobile, hors réseau, et basé sur une pile à combustible, qui convertit l’éthanol renouvelable issu de la biomasse en électricité de forte puissance pour la recharge rapide des véhicules électriques. En collaboration avec l’EPFL et la HES-SO, WattAnyWhere utilisera le prêt Tech Seed de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) pour développer son prototype de 350W.

23.03.2022

Lockheed Martin Space s'associe à SWISSto12 et CAES

SWISSto12 et son partenaire américain CAES (Cobham Advanced Electronic Solutions) ont été sélectionnés par Lockheed Martin Space business pour développer des antennes réseau phasées avancées, imprimées en 3D, pour les prochaines missions satellites.

21.03.2022

La scale-up vaudoise Ecorobotix se prépare à une nouvelle expansion européenne

Après avoir obtenu 13,2 millions de francs suisses l'année dernière et s'être classée dans le FoodTech 500, Ecorobotix se prépare à accélérer son expansion européenne en 2022. Mais alors que sa liste de distributeurs internationaux s'allonge, cette B Corp dédiée continue d'investir dans le renforcement de l'écosystème d'innovation suisse.