Energie & Environnement
TIC & Digital

01.02.2023

Nu Glass et Consulto.ch obtiennent le soutien de la FIT

Nu Glass offre une solution pour améliorer la connectivité sans fil en intérieur en rendant les fenêtres des trains et des bâtiments transparentes aux fréquences de télécommunications mobiles. Consulto.ch est une plateforme visant à apporter des soins holistiques et personnalisés aux patients souffrant de problèmes de santé complexes. Toutes deux sont issues de l'EPFL et ont reçu le soutien de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) : un prêt Tech Seed pour Nu Glass et un FIT-Innogrant pour Consulto.ch.

10.01.2023

TWINT choisit le logiciel IA de NetGuardians pour renforcer sa lutte contre la fraude

La scale-up vaudoise NetGuardians, réputée pour sa plateforme de risque d'entreprise, destinée à combattre la fraude financière, a annoncé que TWINT, la principale application de paiement de Suisse, a choisi son logiciel dans le cadre d'un programme amélioré de prévention de la fraude.

04.01.2023

Insolight conclut un nouveau tour de financement de CHF 4,85 millions

Ces fonds serviront à déployer les premières installations agrivoltaïques à grande échelle d’Insolight, en desservant d’abord des producteurs de baies en Suisse et en France. L’entreprise vise ensuite à reproduire ces premières installations agrivoltaïques à l’échelle mondiale et à augmenter le nombre de cultures ciblées.

14.12.2022

CompPair obtient un prêt FIT Tech Growth pour développer sa technologie de composites durables

Spin-off de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), la start-up a pour mission de prolonger la durée de vie des produits et de contribuer à l'économie circulaire. Avec son innovation brevetée HealTech™, CompPair a développé des matériaux composites intelligents et durables, capables de se réparer eux-mêmes et d'être mieux recyclés. En outre, sur son chemin, la start-up prometteuse a remporté plusieurs prix et distinctions. La Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) a décidé de soutenir CompPair avec un prêt FIT Tech Growth de CHF 500'000 pour amener sa technologie sur de nouveaux marchés.

13.12.2022

Blent reçoit un prêt FIT Food & Hospitality by EHL

Fondée en 2019 par Christopher Meignier, BLENT s'est installée au Village de l'innovation de l'EHL. Avec sa plateforme de récolte de données automatisée et dédiée au marché de l’hospitalité, la start-up cible d'abord les petites et moyennes chaînes de l'industrie hôtelière, y compris les secteurs de la restauration, des vignobles et des distilleries. Blent vient de recevoir un prêt FIT Food & Hospitality by EHL de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT) de CHF 200'000 pour développer son équipe et conquérir de nouveaux marchés.

06.12.2022

La FIT s’engage pour le Numérique Responsable !

Conscients de l’impact environnemental et social du numérique, nous sommes fiers d’avoir signé la Charte pour le Numérique Responsable qui témoigne de notre volonté à adopter une stratégie numérique soutenable pour la planète et profitable à toutes et tous.

Avec la signature de cette charte, la FIT s’engage à poursuivre ses efforts pour optimiser les outils numériques pour limiter leurs impacts et consommation, développer des services numériques accessibles à toutes et tous, inclusifs et durables, adopter des pratiques numériques éthiques et responsables, et favoriser l'émergence de nouveaux comportements et valeurs.

02.12.2022

UK Energy Group acquires Depsys

Kraken, part of Octopus Energy Group in the UK, has acquired Scale-up Vaud Depsys and its ‘GridEye’ platform to boost its network operators offering.

30.11.2022

Un prêt FIT Tech Growth pour Volumina Medical et un prêt FIT Tech Seed pour MinWave Technologies

Volumina Medical développe des implants régénérables et dégradables pour la chirurgie reconstructive mini-invasive du sein. Le prêt de 500'000 CHF de la FIT permettra à Volumina de réaliser une étude clinique en Europe. MinWave Technologies produit des dispositifs micro-ondes miniaturisés sur mesure, dix fois plus petits que les composants conventionnels. Le prêt de 100'000 CHF de la FIT soutiendra son développement commercial.

22.11.2022

ASPIVIX conclut un tour de financement de série A+ de 5M de dollars

Alors que le financement permettra d'accélérer l'accès au marché en Europe et aux États-Unis et de financer les activités cliniques aux États-Unis, la subvention EUREKA-EUROSTARS alimentera les activités de R&D afin d'élargir l'offre de produits de la société. ASPIVIX fabrique des dispositifs gynécologiques non traumatiques. La société a participé aux programmes Venture Kick et Venture Leaders et a été désignée comme l'une des 100 meilleures startups suisses de 2020.