Resilient et Heima reçoivent des prêts FIT Tech Seed de CHF 100'000

Resilient développe une technologie qui prédit et prévient l'épuisement professionnel des employés, principalement dans les multinationales. Le projet Heima, de Cielo Azzuro SA, conçoit des tiny-houses qui visent à être plus durables et plus modulable que les habitations actuelles. Les deux start-ups ont reçu un prêt Tech Seed de 100'000 CHF de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT), ce qui permettra à Resilient de développer en profondeur son application dans le cadre d’un projet InnoSuisse et à Heima de développer son produit et de le commercialiser.

Diminuer le burnout en utilisant la technologie évolutive de Resilient.
Dans leur emploi actuel, 84% des travailleurs entre 20 et 40 ans ont fait l'expérience du burnout. Pour améliorer les conditions de travail et réduire les coûts induits par le stress au travail, Resilient met au point « STOA », une application intelligente compatible avec les principales marques de montres et accessoires connectés. Du côté des employés, l’app comporte un chatbot entraîné par des thérapeutes suisses, accessible en permanence et proposant un coaching et des interventions guidées. STOA recueille également des données biométriques, contextuelles et comportementales, puis analyse et prédit le stress et le risque d'épuisement professionnel. Du côté des managers, STOA est également très intéressant car il fournit des rapports anonymes pour identifier les départements comportant un risque de burn-out.
 
Pour tester et développer son application, Resilient s'est associée à une entreprise multinationale et aux plus grands prestataires de soins de santé mentale de Suisse. Grâce au prêt Tech Seed de la FIT et d’autres financements, la start-up va désormais mener un projet InnoSuisse pour parfaire son application, ses algorithmes et son chatbot.
 
Heima conçoit des tiny-houses combinant style de vie minimaliste et technologies de pointe.
Les tiny-houses, ces petites constructions modulaires, séduisent de plus en plus grâce à leur faible coût et leur aspect durable et plus respectueux de l’environnement. En témoigne l’évolution du marché mondial des tiny-houses : de 76 milliards de dollars en 2021, il est estimé à 115 milliards de dollars en 2028. Sur ce marché en pleine expansion, la différence des tiny-houses de Heima est dans leurs murs. Les panneaux en bois préfabriqués sont 40 % plus efficaces sur le plan énergétique que les normes des bâtiments traditionnels en bois, ils sont adaptés aux conditions climatiques extrêmes et résistants à 90 % d'humidité pendant 30 ans. Facilement assemblables hermétiquement, ils sont fabriqués avec des matériaux 100 % naturels et traçables.
 
Le prêt de 100'000 Francs de la FIT complète un financement InnoSuisse, qui permettront à Heima de finaliser son produit pour l’amener sur le marché.

Contacts
Max Grossenbacher
CEO & co-founder of Resilient
max[at]resilient.ai

Marco Antonio Caporale
CEO & founder of Heima
ma.caporale[at]heimacabins.com