Imverse, Isochronic et Lymphatica reçoivent 1,2 Millions de la FIT

Imverse a mis au point une technologie permettant de diffuser des hologrammes instantanément. Isochronic a créé une plate-forme technologique permettant des applications de prélèvement et de placement simultanés. L'implant de Lymphatica est l'outil parfait pour aider les patients souffrant de maladies lymphatiques. Ces prêts FIT Tech Growth de 400’000CHF chacun les aideront à poursuivre le développement de leurs produits et à recruter de nouveaux collaborateurs.

Imverse fusionne monde réel et hologrammes 

Imverse révolutionne la diffusion d'hologrammes avec sa technologie de pointe. Basée à Morges, cette spin-off de l'EPFL permet aux utilisateurs de diffuser instantanément leurs propres hologrammes en direct. La technologie développée par Imverse a été rendue possible grâce à une combinaison innovante de réalité virtuelle, de rendu 3D avancé et de streaming en temps réel. L'équipe passionnée d'Imverse a mis au point cette solution en ajoutant son logiciel aux technologies existantes pour créer une expérience fluide, réaliste et immersive. 
Grâce à son système novateur, Imverse ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine des hologrammes, offrant une expérience immersive et captivante et ouvrant les portes du métavers à tout un chacun.
 
Le prêt Tech Growth de 400'000 CHF de la FIT permettra à Imverse d'engager des spécialistes du streaming et du cloud rendering, ce qui l'aidera à accélérer ses propres capacités natives et à réduire sa dépendance vis-à-vis d'autres plateformes.

Isochronic : une nouvelle génération de robots industriels

Basée à Denges, Isochronic a mis au point une technologie révolutionnaire de « pick & place » pour aider l'industrie de la découpe laser de tôles et d’emballages. Ces robots aident à trier les pièces rapidement et efficacement. Dans le processus de découpe laser de pièces métalliques, le temps consacré à leur ramassage et à leur rangement peut être plus long que le temps de découpe lui-même, entraînant retard et inefficacité. Isochronic résout ce problème avec ses robots de tri qui peuvent transférer les pièces aussi rapidement que la découpe laser. Cette innovation permet d'éliminer le goulot d'étranglement, d'optimiser la production et de réduire les coûts pour les entreprises du secteur.
 
La technologie développée par Isochronic associe une cinématique de robot industriel novatrice à une plate-forme logicielle propriétaire de robotique simultanée et à des algorithmes de contrôle optimisés. En s'adressant directement aux utilisateurs des machines de découpe laser, Isochronic garantit une intégration fluide et une expérience utilisateur optimale.
 
Grâce au prêt FIT Tech Growth de 400'000 CHF, Isochronic pourra renforcer ses activités de recherche et développement, accélérer la commercialisation de ses solutions et explorer de nouveaux canaux de distribution pour atteindre encore plus d'entreprises du secteur.

Lymphatica : le premier implant actif permanent pour le traitement du lymphœdème

Lymphatica Medtech a inventé un système révolutionnaire pour traiter le lymphœdème, un problème qui affecte des millions de personnes dans le monde. Le lymphœdème provoque un gonflement des membres, des douleurs et des infections chez les personnes qui ont suivi un traitement contre le cancer. Grâce à ce petit implant, ces symptômes pourront être traités de manière efficace. Il fonctionne comme une pompe qui élimine le liquide lymphatique en excès, et ce de manière automatique. Cela signifie que les patients n'auront plus besoin de massages ou de bandages.
 
Le dispositif est facile à installer sous la peau et est contrôlé par un petit appareil portable, l’implant ne contenant ni électronique ni batterie. Finies les visites médicales fréquentes, car l'implant fonctionne en continu au service des personnes souffrant de lymphoedème.
 
Après des résultats positifs lors de son premier test clinique sur des patients humains, Lymphatica accélérera dans les mois à venir la production, la vérification et la validation de son produit, grâce au prêt FIT Tech Growth de 400'000 CHF. Après en avoir assuré la faisabilité technique, l'implant sera utilisé dans le cadre de l'essai clinique pivot qui débutera en 2024.

Contact

Javier Bello Ruiz
CEO de Imverse

javier@imverse.com

Melvin Haas
CEO de Isochronic

melvin.haas@isochronic.com

Marco Pisano
CEO de Lymphatica Medtech

marco.pisano@lymphatica.ch