AdVentura Works, Planny et SwissInspect reçoivent des prêts FIT Tech Seed de 100'000 CHF

AdVentura Works met au point une solution de conduite à distance des chariots élévateurs d’entreposage, Planny développe l'automatisation de la gestion du personnel et SwissInspect fournit des services d'inspection numérique des infrastructures. Les startups ont reçu un prêt Tech Seed de 100'000 CHF de la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) pour soutenir leur développement.

AdVentura Works gère à distance la conduite des chariots élévateurs pour optimiser la logistique 
Le secteur de la logistique connaît une importante pénurie de personnel alors qu’il est en plein essor. Pour aider les entreprises à faire face à cette pénurie, à améliorer l'efficacité, la sécurité et à réduire les dommages causés aux produits, AdVentura Works met au point une solution de conduite à distance des chariots élévateurs. Ces chariots à fourche télécommandés offrent aux exploitants d'entrepôts une plus grande flexibilité, une meilleure sécurité et une réduction des coûts. De plus, les données générées par cette technologie contribuent à optimiser les processus de placement et à rendre les entrepôts plus efficaces. AdVentura Works utilisera le prêt de la FIT pour embaucher ses premiers ingénieurs et commencer à construire son prototype. 

Planny automatise la planification pour devenir la plateforme de données stratégique des hôpitaux
Les hôpitaux sont des organismes complexes avec de multiples parties prenantes qui ont des objectifs et des horizons temporels différents. L'absence d'un référentiel commun de mesure du succès (basé sur des données) pour ces acteurs entraîne des désalignements coûteux. Dans la santé, la planification est le système nerveux central reliant l'ensemble du personnel. Planny a pour mission de révolutionner la planification du personnel, de générer des données, de découvrir la relation entre tous les indicateurs stratégiques et de développer les outils adéquats pour agir de manière unifiée. Le prêt Tech Seed complète un tour pré-seed de 600'000 Francs Suisses qui financeront ensemble l'amélioration du produit de planification de Planny et la préparation de leur prochain tour de financement. 

SwissInspect développe des jumeaux numériques structurels des infrastructures et des bâtiments 
La startup propose le développement de jumeaux numériques structurels d'infrastructures (ponts, barrages, tunnels, bâtiments, etc.) abordables, traçables et objectifs. Basé sur la physique, son moteur d'Intelligence Artificielle prend des images en entrée et génère des jumeaux numériques structurels contenant plusieurs couches d'informations ; de la géométrie de l'infrastructure à la classification des défectuosités. Les informations encodées dans le double numérique permettent aux propriétaires et exploitants d'infrastructures de développer des stratégies de maintenances prédictives et prescriptives précises. De plus, ces informations aident les sociétés d'assurances à déterminer avec précision la valeur d'un bien assuré.

SwissInspect utilisera le prêt FIT Tech Seed pour embaucher ses premiers ingénieurs et nouer des relations avec ses clients.

Contacts
Alexander Manolov
CEO & co-fondateur de AdVentura Works
alex.manolov@adventura.works 

Abel Ganz 
CEO & co-fondateur of Planny 
abel.ganz@planny.ch

Amir Rezaie 
CEO & co-fondateur of SwissInspect 
amir.rezaie@swissinspect.io