Soutenir les entrepreneurs talentueux de demain en Suisse Romande

La Fondation pour l’Innovation technologique propose des bourses et des prêts pour soutenir le développement de projets innovants à différents stades de leur évolution.

La FIT soutient les projets œuvrant dans les domaines de l'énergie & environnement, les industries de précision, la nutrition & les technologies alimentaires, les sciences de la vie et santé, et les technologies de l'information et du numérique.

La FIT depuis 1994, c'est

prêts accordés

0 Mio

de soutiens accordés

bourses allouées

start-ups actives

0 Mia

de francs levés par les startups

emplois créés

Fondée en 1994, la FIT soutient la création et le développement de nouvelles entreprises dans le canton de Vaud et en Suisse romande.

Les soutiens de la FIT se déclinent en plusieurs programmes :

• FIT Tech, pour les start-ups technologiques,
  • FIT Digital, pour les start-ups digitales ayant un modèle d'entreprise innovant et un fort potentiel de croissance,
  • FIT Food & Hospitality Vertical, pour les projets dans le domaine de la nutrition et de l'accueil,
  • FIT Impact, pour les projets low-tech à fort impact.
En 2023, la FIT a soutenu 44 projets pour un montant total de 4,85 millions de francs suisses.

Quelques alumni de la FIT

27.02.2024

Artiria Medical, Planny et Algorized reçoivent le soutien de la FIT

Les trois startups ont reçu un soutien financier de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT). Avec 500'000 CHF, Artiria Medical poursuivra les essais cliniques de son dispositif médical pour les accidents vasculaires cérébraux ; Planny utilisera les 400'000 CHF pour travailler à l'augmentation des ventes de sa solution de planification automatisée de ressources humaines ; et Algorized bénéficiera de 100'000 CHF pour affiner sa technologie de détection et de perception.

14.02.2024

KFC Pan Europe rejoint la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT)

Installée depuis deux ans à Lausanne, la multinationale de l’industrie alimentaire KFC Pan Europe a rejoint la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT), marquant une nouvelle étape dans la collaboration publique-privée pour la promotion de l’innovation en Suisse Romande et dans le canton de Vaud. Judd Knight, Chief Digital and Technology Officer, et Pawel Luberadzki, Head of Digital and Omnichannel Growth, rejoignent respectivement le Conseil de Fondation et le Comité Tech Growth, et le Comité FIT Digital.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nos actions pour le développement durable

Dans un contexte où le développement durable et les enjeux liés sont devenus primordiaux, la Fondation pour l'Innovation Technologique s'engage à soutenir les idées innovantes permettant de contribuer à un avenir meilleur pour les futures générations.

plus d'informations

Ils soutiennent la FIT