Soutenir les entrepreneurs talentueux de demain en Suisse Romande

La Fondation pour l’Innovation technologique propose des bourses et des prêts pour soutenir le développement de projets technologiques innovants à différents stades de leur évolution.

La FIT soutient les projets œuvrant dans les domaines de l'énergie & environnement, les industries de précision, la nutrition & les technologies alimentaires, les sciences de la vie et santé, et les technologies de l'information et du numérique.

La FIT depuis 1994, c'est

prêts accordés

0 Mio

de soutiens accordés

bourses allouées

start-ups actives

0 Mia

de francs levés par les startups

emplois créés

Fondée en 1994, la FIT soutient la création et le développement de nouvelles entreprises dans le canton de Vaud et en Suisse romande.

Les deux types de soutiens financiers, FIT TECH et FIT DIGITAL, sont respectivement ouverts aux start-up technologiques innovantes et aux start-ups digitales ayant un modèle d'entreprise innovant et un fort potentiel de croissance. En 2021, la FIT a soutenu 45 projets pour un montant total de 6,97 millions de francs suisses.

Quelques alumni de la FIT

30.11.2022

Un prêt FIT Tech Growth pour Volumina Medical et un prêt FIT Tech Seed pour MinWave Technologies

Volumina Medical développe des implants régénérables et dégradables pour la chirurgie reconstructive mini-invasive du sein. Le prêt de 500'000 CHF de la FIT permettra à Volumina de réaliser une étude clinique en Europe. MinWave Technologies produit des dispositifs micro-ondes miniaturisés sur mesure, dix fois plus petits que les composants conventionnels. Le prêt de 100'000 CHF de la FIT soutiendra son développement commercial.

09.11.2022

RogerHR et Oniri reçoivent des prêts FIT Digital Seed; Genius Loci reçoit une bourse FIT Digital

RogerHR fournit une plateforme de gestion du personnel pour améliorer les relations de travail et fidéliser les employés, Oniri crée une application avec un processus unique d'analyse des rêves et Genius Loci développe une médaille physique en acier inoxydable pour mettre en valeur les lieux d'intérêt. RogerHR et Oniri reçoivent des prêts FIT Digital Seed de CHF 50'000 ; Genius Loci reçoit une bourse FIT Digital de CHF 20'000 pour encourager leur développement.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Nos actions pour le développement durable

Dans un contexte où le développement durable et les enjeux liés sont devenus primordiaux, la Fondation pour l'Innovation Technologique s'engage à soutenir les idées innovantes permettant de contribuer à un avenir meilleur pour les futures générations.

plus d'informations

Ils soutiennent la FIT